travail vie moi monde homme bonne chez roman enfants travail dieu nature anges lecture image homme
RechercherDerniers commentairesj'aime jésus christ car il réconcilie le monde entier
Par Anonyme, le 15.06.2024
bravo pour la qualité du travail. dieu vous bénisse abondamment.
Par Anonyme, le 08.01.2022
amen
Par Anonyme, le 28.06.2020
sympa les photos en vitrine a l'église.. je suis passé devant l'autre jour. vous êtes beaux et c'est super bie
Par Patrick ROLLING, le 03.09.2015
merci beaucoup mon cher patrick, tiens-bon dans la foi en notre seigneur jésus-christ, au plaisir de te revoir
Par enroutepourleciel, le 02.09.2015
· Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute
· De progrès en progrès
· Le zèle de ta maison me dévore (2)
· Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu
· La patience
· La victoire de Dieu contre l'ennemi d'Ezéchias
· Se détourner pour voir et entendre l'appel de Dieu
· Construire sa maison sur le roc
· Le zèle de ta maison me dévore (3)
· La marche dans l'Esprit
· Le zèle de ta maison me dévore (1)
· L'école du Seigneur
· La crainte de l'Eternel
· Les objections de Moïse et les réponses de Dieu
· Du superflu ou du nécessaire pour Dieu ?
Date de création : 09.10.2011
Dernière mise à jour :
11.09.2015
48 articles
Source de l'image: http://www.enseignemoi.com
Matthieu 3: 13-17 : "Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
Jean 3: 31-34 : "Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai; car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure."
Ces passages témoignent de la vie de l’Esprit que le Seigneur avait reçu du Père. Bien qu’étant le Fils de Dieu portant en lui-même à la fois le reflet de la gloire de Dieu et l’empreinte de sa personne, il est aussi l’image du vrai homme dans le monde.
Toutefois, Jésus est passé d’un état à un autre plus déterminant pour ce qu’il devait accomplir: de celui de l’homme rempli de l’amour de Dieu à celui de l’homme rempli du Saint Esprit.
Jean nous décrit un homme entièrement rempli du Saint-Esprit de Dieu. Dieu lui a donné pleinement son Esprit dès la sortie de l’eau dans laquelle il s’était plongé pour manifester publiquement son total attachement à Dieu. «Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. »
Je considère cet évènement dans la vie de Jésus en méditant sur son profond respect des choses établies par Dieu avec les hommes comme ici avec Jean-Baptiste.
Jean résistait pour baptiser Jésus, voulant de tout cœur que ce soit lui qui le baptise plutôt que le contraire. Il faut que les hommes comprennent la nécessité de laisser Jésus s’abaisser jusqu’à eux et soumettre leur volonté à tout ce qui est juste.
Jésus est totalement voué à nous apporter la justice qui doit animer nos vies.
Matthieu 3: 14-15 : "Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus."
Ephésiens 5: 6-10 : "Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion. N'ayez donc aucune part avec eux. Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les."
Examinons ce qui est agréable au Seigneur et produisons-le devant Lui dans le monde et le Saint-Esprit se manifestera pour nous encourager et nous accompagner.
Je dois réaliser ce qui est juste et bien dans ma vie et dans le corps de Christ ! Discernez ce qui est bon, agréable et parfait par le Saint-Esprit de Dieu.
Jésus étant rempli pleinement du Saint-Esprit s’est laissé conduire dans le désert tout de suite après le baptême.Matthieu 4: 1: "Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable."
Nous aurions pu penser qu’il entreprendrait d’exposer sa grande puissance tout de suite, mais non ; car l’œuvre de Dieu par le Saint-Esprit conduit à ce qui est nécessaire et juste et ne suit pas la volonté de l’homme.
La Bible montre que Jésus-Christ ne s’est pas armé de son égalité avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en se comportant en serviteur, en devenant semblable aux hommes.
Malgré sa condition divine, il n’a pas voulu demeurer de force l’égal de Dieu.
Le Saint-Esprit nous conduit aussi dès le commencement de notre vie en Lui dans une forme de désert afin de nous consacrer véritablement. Dieu a voulu que Jésus soit isolé un temps pour passer l’épreuve de la tentationetsceller véritablement le pouvoir de détruire les œuvres de l’ennemi.
La tentation qu’il traversa et vainquit est celle que tous les hommes devront dans leur vie cachée en Christ surmonter et vaincre aussi.
Matthieu 4: 1-11: "Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient."
Il s’agit de surmonter la volonté de la chair, de l’orgueil et de la désobéissance ou de l’indépendance envers le Seigneur.
Christ a vaincu après 40 jours de jeûne les trois tentations qui détruisent les hommes!
Lorsque le Saint-Esprit vit en moi, je dois apprendre à ne pas l’attrister. Pour cela je dois m’identifier à Christ qui a combattu et vaincu après 40 jours.
Je dois abattre ce qui en moi et par moi sert l’ennemi des âmes !
Ephésiens 4: 30-31 : "Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ."
Le Saint-Esprit s’attache fortement à tous ceux qui le laissent les conduire dans la parfaite obéissance en Christ.
Il est écrit :« N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption ».
Le chrétien se réjouit d’avoir revêtu un jour dans sa vie le Saint-Esprit de Dieu ; cela lui confère la force, l’amour, la sagesse et la modération. Il apprend à vivre pleinement dans cet état de victoire en Christ. Mais pour progresser, le chrétien doit parfois se retourner dans une confrontation avec lui-même pour bénéficier des grâces du Seigneur :
Matthieu 4: 11:"Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient."
Dieu connaît l’état de notre engagement, de notre parcours dans ses voies et Il sait accorder Ses bienfaits dès lors que nous obtenons par la foi les victoires nécessaires pour Le servir. Après avoir jeûné 40 jours et été éprouvé dans ce qui chez l’homme est de nature charnelle, Dieu peut enfin donner ce qu’Il a toujours voulu donner à son Fils : un réconfort et un soin divin.
Nous sommes appelés à remporter les victoires qui nous incombentet permettre à Dieu de se glorifier dans ce monde en nous envoyant. Jésus-Christ a été envoyé dans le monde afin de détruire les œuvres du diable et donner libre cours à son expression dans nos vies.
Jésus a dit un jour aux Juifs : "et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché" (Jean 8: 45-46). Jésus est maintenant parvenu dans le vif du sujet, il est dans l’accomplissement des œuvres du Père, parce que le Saint-Esprit conduit son travail pour Dieu.
Le monde dans lequel le chrétien est appelé à servir est hostile à entendre et obéir à la Parole de Dieu. Le Saint-Esprit lui est donné afin qu’en Jésus-Christ il soit rendu capable de toute bonne œuvre pour l’accomplissement de la volonté de Dieu.
Hébreux 13: 20-21 : "Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation."
Que Dieu vous bénisse richement !