bénédiction bonheur clé secret bénédiction bébé Dieu
RechercherDerniers commentairesj'aime jésus christ car il réconcilie le monde entier
Par Anonyme, le 15.06.2024
bravo pour la qualité du travail. dieu vous bénisse abondamment.
Par Anonyme, le 08.01.2022
amen
Par Anonyme, le 28.06.2020
sympa les photos en vitrine a l'église.. je suis passé devant l'autre jour. vous êtes beaux et c'est super bie
Par Patrick ROLLING, le 03.09.2015
merci beaucoup mon cher patrick, tiens-bon dans la foi en notre seigneur jésus-christ, au plaisir de te revoir
Par enroutepourleciel, le 02.09.2015
· Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute
· De progrès en progrès
· Le zèle de ta maison me dévore (2)
· Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu
· La patience
· La victoire de Dieu contre l'ennemi d'Ezéchias
· Se détourner pour voir et entendre l'appel de Dieu
· Construire sa maison sur le roc
· Le zèle de ta maison me dévore (3)
· La marche dans l'Esprit
· Le zèle de ta maison me dévore (1)
· L'école du Seigneur
· La crainte de l'Eternel
· Les objections de Moïse et les réponses de Dieu
· Du superflu ou du nécessaire pour Dieu ?
Date de création : 09.10.2011
Dernière mise à jour :
11.09.2015
48 articles
Source: http://www.bullesdemode.com/my-little-box-new-life-janvier-2013
1 Samuel 1: 9-19 : "Il y avait un homme de Ramathaïm-Tsophim, de la montagne d'Éphraïm, nommé Elkana, fils de Jeroham, fils d'Élihu, fils de Thohu, fils de Tsuph, Éphratien. Il avait deux femmes, dont l'une s'appelait Anne, et l'autre Peninna; Peninna avait des enfants, mais Anne n'en avait point. Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l'Éternel des armées et pour lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d'Éli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l'Éternel. Le jour où Elkana offrait son sacrifice, il donnait des portions à Peninna, sa femme, et à tous les fils et à toutes les filles qu'il avait d'elle. Mais il donnait à Anne une portion double; car il aimait Anne, que l'Éternel avait rendue stérile. Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s'irriter de ce que l'Éternel l'avait rendue stérile. Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu'Anne montait à la maison de l'Éternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point. Elkana, son mari, lui disait: Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? pourquoi ton coeur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils? Anne se leva, après que l'on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Éli était assis sur un siège, près de l'un des poteaux du temple de l'Éternel. Et, l'amertume dans l'âme, elle pria l'Éternel et versa des pleurs. Elle fit un voeu, en disant: Éternel des armées! si tu daignes regarder l'affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n'oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l'Éternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête. Comme elle restait longtemps en prière devant l'Éternel, Éli observa sa bouche. Anne parlait dans son coeur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n'entendait point sa voix. Éli pensa qu'elle était ivre, et il lui dit: Jusques à quand seras-tu dans l'ivresse? Fais passer ton vin. Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son coeur, et je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante; mais je répandais mon âme devant l'Éternel. Ne prends pas ta servante pour une femme pervertie, car c'est l'excès de ma douleur et de mon chagrin qui m'a fait parler jusqu'à présent. Éli reprit la parole, et dit: Va en paix, et que le Dieu d'Israël exauce la prière que tu lui as adressée! Elle dit: Que ta servante trouve grâce à tes yeux! Et cette femme s'en alla. Elle mangea, et son visage ne fut plus le même. Ils se levèrent de bon matin, et après s'être prosternés devant l'Éternel, ils s'en retournèrent et revinrent dans leur maison à Rama. Elkana connut Anne, sa femme, et l'Éternel se souvint d'elle."
Anne était aimée de son mari mais ne pouvait pas avoir d’enfant ! Rien ne pouvait la satisfaire réellement dans sa vie tant que son état de stérilité durerait…au-delà des mortifications que lui prodiguait sa rivale Péninna, Anne vivait dans une insatisfaction perpétuelle car sa vie ne répondait pas au dessein naturel de toute femme, celui d’enfanter !
1 Samuel 1: 7-8 : "Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu'Anne montait à la maison de l'Éternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point. Elkana, son mari, lui disait: Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? pourquoi ton coeur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils?"
Beaucoup d’hommes et de femmes vivent cette expérience de l’insatisfaction perpétuelle dans leur vie, car celle-ci ne répond pas intrinsèquement à la volonté de Dieu pour eux et en eux!
Ne pensons pas que le bonheur soit acquis dès lors que tout ce qui nous touche de près comme de loin satisfait la tranquillité émotionnelle des hommes et des femmes que nous sommes. Le bonheur ne dépend pas de la tranquillité en général, mais de la source dans laquelle nous allons la puiser !
Avons-nous pensé à remettre toute notre vie entre les mains du Seigneur ou sommes-nous encore à persévérer dans l’épuisement de l’insatisfaction ?
Anne a décidé de croire au bonheur contre toute attente et pour cela de placer toute son espérance en Dieu ! 1 Samuel 1: 11 : "Elle fit un vœu, en disant: Éternel des armées! Si tu daignes regarder l'affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n'oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l'Éternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête."
Anne fit un vœu pour Dieu en lui présentant son problème d’insatisfaction perpétuelle. Quand vous faites un vœu pour Dieu stimulé par le problème de votre vie en étant décidé de l’accomplir entièrement, Dieu est attentif à votre prière !
Qu’importe votre insatisfaction et l’impossibilité de votre issue, Dieu est au-dessus de tout ce qui est impossible à l’homme !
Il existe dans nos problèmes impossibles à résoudre, qu’ils soient d’ordres émotionnels, spirituels, ou matériels, une possibilité, un espoir, une porte ouverte : celle de la prière provenant d’un cœur entièrement abandonné à Dieu !
Anne voulait des enfants mais elle déposa aux pieds du Seigneur tout intéressement personnel en promettant à Dieu de lui donner l’enfant qu’il lui permettra d’avoir!
Ce que je veux revient en premier à Dieu !A lui les prémices des envies de mon cœur, de mes entrailles, de mes revenus, de mes biens.
Exode 22: 29-31 : "Tu ne différeras point de m'offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils. Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis; il restera sept jours avec sa mère; le huitième jour, tu me le donneras. Vous serez pour moi des hommes saints. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs: vous la jetterez aux chiens."
Jacques 4: 1-3: "D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions."
Anne a vu sa vie changer dès lors que son cœur s’est entièrement abandonné à Dieu, qu’importe tous les éléments contradictoires qui pouvaient l’entourer. La malveillante présence de sa rivale, l’impuissance d’Elkana son mari, le temps des années répétées à venir offrir des sacrifices à l’Eternel ainsi que les paroles démunies de discernement du sacrificateur Eli n’ont pas eu raison de sa sincérité devant Dieu !
Jésus déclare que ce sont les violents qui s’emparent du royaume de cieux !
Je dois réaliser que les éléments contradictoires dans ma vie, ne peuvent avoir raison de ma foi en Dieu et de son pouvoir en moi !
Romains 8: 36-39 : "C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."
Notre espoir est en Dieu par Jésus-Christ et Rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu. Vais-je attendre encore longtemps dans la douleur et dans le chagrin d’une vie insatisfaite ?
La parole de Dieu vous engage à répandre maintenant votre âme souffrante devant Dieu et lui donner ce qui obsède votre vie de tous les jours. Au travers de l'exemple d'Anne, elle nous donne l’exemple d’une femme changée et conduite dans la grâce de Dieu !
Psaume 84: 6-13 : "Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause. Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint! Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!"
Que Dieu vous bénisse richement en Jésus-Christ!
Pasteur Eric Daveluy, de l'Eglise évangélique de Sarrebourg; 5, rue du Sauvage; 57400 SARREBOURG