coeurs crainte Eternel éternel Dieu Jérémie Seigneur bonté coeurs
RechercherDerniers commentairesj'aime jésus christ car il réconcilie le monde entier
Par Anonyme, le 15.06.2024
bravo pour la qualité du travail. dieu vous bénisse abondamment.
Par Anonyme, le 08.01.2022
amen
Par Anonyme, le 28.06.2020
sympa les photos en vitrine a l'église.. je suis passé devant l'autre jour. vous êtes beaux et c'est super bie
Par Patrick ROLLING, le 03.09.2015
merci beaucoup mon cher patrick, tiens-bon dans la foi en notre seigneur jésus-christ, au plaisir de te revoir
Par enroutepourleciel, le 02.09.2015
· Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute
· De progrès en progrès
· Le zèle de ta maison me dévore (2)
· Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu
· La patience
· La victoire de Dieu contre l'ennemi d'Ezéchias
· Se détourner pour voir et entendre l'appel de Dieu
· Construire sa maison sur le roc
· Le zèle de ta maison me dévore (3)
· La marche dans l'Esprit
· Le zèle de ta maison me dévore (1)
· L'école du Seigneur
· La crainte de l'Eternel
· Les objections de Moïse et les réponses de Dieu
· Du superflu ou du nécessaire pour Dieu ?
Date de création : 09.10.2011
Dernière mise à jour :
11.09.2015
48 articles
Depuis la chute de l'homme dans le jardin d'Eden, les générations successives ont suivi les conseils et les penchants de leur mauvais coeur... Dieu est à l'affût des hommes et femmes qui le cherchent pour les inspirer de sa crainte! Jérémie 29/11-13 : "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous m'invoquerez,et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur."
Aujourd'hui, les coeurs sont tellement animés par le péché, que les enfants de ce siècle, faute de repères et de conseils ou lignes de conduite qu'inspire dans les coeurs la crainte de l'Éternel, sont naturellement égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blashphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis de gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Dans cette description de l'état des coeurs dans les derniers jours, Paul, en s'adressant à Timothée, lui ordonne de s'éloigner de ces hommes-là (2 Timothée 3/1-5).
Les temps difficiles de ces derniers jours sont pour nous ceux qui précèdent l'avénement du Seigneur et de son royaume!
Un prophète contemporain des cinq derniers rois de Juda prophétisa le jugement de Dieu envers tous les représentants de Juda sous la forme d'invasions qui allaient s'en suivre! C'était pour Juda les derniers jours et les derniers temps de son royaume, comme ce fut le cas un siècle plus tôt pour celui d'Israël par Sargon II, roi d'Assyrie!
Ce prophète s'appelait Jérémie et la parole de l'Éternel reposait sur lui pour annoncer au peuple les jugements définitifs de Dieu à cause de la grande négligence, des petits comme des grands de n'avoir pas eu la crainte de l'Éternel dans leur coeur! Jérémie 4/13-18 : "Voici, le destructeur s'avance comme les nuées; ses chars sont comme un tourbillon, ses chevaux sont plus légers que les aigles. -Malheur à nous, car nous sommes détruits! -Purifie ton coeur du mal, Jérusalem, afin que tu sois sauvée! Jusqu'à quand garderas-tu dans ton coeur tes pensées iniques? Car une voix qui part de Dan annonce la calamité, elle la publie depuis la montagne d'Éphraïm. Dites-le aux nations, faites-le connaître à Jérusalem: des assiégants viennent d'une terre lointaine; ils poussent des cris contre les villes de Juda. Comme ceux qui gardent un champ, ils entourent Jérusalem, car elle s'est révoltée contre moi, dit l'Éternel. C'est là le produit de tes voies et de tes actions, c'est là le produit de ta méchanceté; certes cela est amer, cela pénètre jusqu'à ton coeur. "
Jérémie 5/4-7 : "Je disais : Ce ne sont que les petits; ils agissent en insensés, parce qu'ils ne connaissent pas la voie de l'Éternel, la loi de leur Dieu. J'irai vers les grands, et je leur parlerai; car eux, ils connaissent la voie de l'Éternel, la loi de leur Dieu; mais ils ont tous aussi brisé le joug, rompu les liens. C'est pourquoi le lion de la forêt les tue, le loup du désert les détruit, la panthère est aux aguets devant leurs villes; tous ceux qui en sortiront seront déchirés; car leurs trangressions sont nombreuses, leurs infidélités se sont multipliées. Pourquoi te pardonnerais-je?"
Jérémie 5/24-25 : "Ils ne disent pas dans leur coeur: craignons l'Éternel, notre Dieu, qui donne la pluie en son temps, la pluie de la première et de l'arrière saison, et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson. C'est à cause de vos iniquités que ces dispensations n'ont pas lieu, ce sont vos péchés qui vous privent de ces biens."
Si du temps de Jérémie, le peuple de Dieu ne craignait pas celui qui donne la pluie en son temps, notre civilisation ne conçoit plus non plus que les saisons soient gérées par des lois du créateur! A l'aube des nanotechnologies et parvenues au temps des connaissances scientifiques, les sociétés sont dorénavant dépourvues de tout ce qui a été écrit d'avance pour notre instruction par les écritures, et cela nous empêche de posséder la véritable espérance: celle de vivre pour l'éternité dans la présence du créateur!
L'évangile nous exhorte à craindre le Seigneur Jésus-Christ, parce qu'il doit juger les vivants et les morts! Les hommes ont tort d'écouter les mensonges qui dénigrent le Nom de Jésus! On a habitué le coeur des hommes (par la moquerie ou par la sévérité) à négliger le plus beau Nom que la terre ait porté: celui de Jésus-Christ! Pourtant, la Bible annonce qu'il n'y a pas de salut en aucun autre Nom, il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés!
Jean 8/24-25 : "C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: ce que je vous dis dès le commencement."
Aussi du temps du Seigneur, les Juifs lui posèrent la question: Qui es-tu? Il est un signe que la Parole nous indique à la fois dans les prophètes, particulièrement dans Jérémie, et dans le Nouveau Testament! Il est un signe précurseur de la manifestation de la justice de Dieu. Justice de Dieu parce que les hommes ont refusé de craindre Dieu dans leur coeur et par la manifestation de leurs mauvaises actions!
Jérémie 5/20-22 et 24 : "Annoncez ceci à la maison de Jacob, publiez-le en Juda, et dites: Écoutez ceci, peuple insensé, et qui n'a point de coeur! Ils ont des yeux et ne voient point, ils ont des oreilles et n'entendent point. Ne me craindrez-vous pas, dit l'Éternel, ne tremblerez-vous pas devant moi? Ils ne disent pas dans leur coeur: Craignons l'Eternel, notre Dieu, qui donne la pluie en son temps, la pluie de la première et l'arrière saison, et qui nous réserve les semaines dernières à la moisson."
Le signe de l'incrédulité est une révélation terrible de l'état de conscience des hommes et des femmes: Ils ont des yeux et ne voient point, ils ont des oreilles et n'entendent point.
Matthieu 13/9-15: "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant, ils ne voient point, et qu'en entendant, ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, qu'ils ne comprennent de leur coeur, qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."
Voilà le salaire rétribué à cette génération: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Pourquoi? A cause de l'endurcissement de leurs oreilles et de leur refus de voir les bienfaits du Seigneur par sa parole et ses miracles!
C'est un signe qui doit nous engager dans la crainte de Dieu et dans son service! La crainte de l'Éternel, c'est écouter sa voix, sa parole et la garder serrée contre nous!
Jérémie 10/1-3 : "Ecoutez la parole que l'Eternel vous adresse, Maison d'Israël! Ainsi parle l'Éternel: n'imitez pas la voie des nations, et ne craignez pas les signes du ciel, parce que les nations les craignent. Car les coutumes des peuples ne sont que vanité."
Ce passage fait référence aux faux dieux que se fabriquèrent les nations avec du bois ou par la maîtrise des sciences, au lieu de vénérer et de craidnre l'Éternel. Aujourd'hui, nous le voyons parfaitement, la société s'est fabriquée un dieu redoutable et vaniteux contre la vérité et contre le plan d'amour de Dieu pour les hommes!
Ce dieu tout fabriqué, c'est l'homme à l'image d'Adam; il est regardé, écouté, adulé, vénéré, prié, au fond des coeurs, Dieu voit que la place est prise par l'image de l'homme et non par l'image du Fils de Dieu!
Romains 1/25 : "eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!"
La Bible annonce dans le livre des Hébreux (1/1-3) qu'après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans les derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toute chose, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toute chose par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts...
Notre crainte de Dieu est sondée par Dieu, depuis que nosu avons reçu le Fils de Dieu par la foi dans nos coeurs!
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit (2 Corinthiens 3/18).
Jusqu'au dernier jour du monde, il sera possible aux hommes de craindre le Seigneur en venant par la foi au Fils de Dieu qui s'est donné à la croix pour rétablir dans les coeurs cette glorieuse crainte du Seigneur!
Nous sommes faits pour porter en nous cette glorieuse crainte et bénéficier de toute sa bonté.
Que Dieu vous bénisse richement!
Bonsoir , très sympa ton blog, très bien fait, nous aimon beaucoup ce que tu fait ses super sympa ton blog, il et très très génial , super bien fait, ses un bonheur de passer chez toi voir ton joli et adorable blog, nous te souhaitons une bonne et heureuse soirée @+Robert et Angel
http://robert87300.centerblog.net
Ecrire un commentaire