homme image vie moi monde homme bonne roman coeur dieu animal pensée oiseaux
RechercherDerniers commentairesj'aime jésus christ car il réconcilie le monde entier
Par Anonyme, le 15.06.2024
bravo pour la qualité du travail. dieu vous bénisse abondamment.
Par Anonyme, le 08.01.2022
amen
Par Anonyme, le 28.06.2020
sympa les photos en vitrine a l'église.. je suis passé devant l'autre jour. vous êtes beaux et c'est super bie
Par Patrick ROLLING, le 03.09.2015
merci beaucoup mon cher patrick, tiens-bon dans la foi en notre seigneur jésus-christ, au plaisir de te revoir
Par enroutepourleciel, le 02.09.2015
· Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute
· De progrès en progrès
· Le zèle de ta maison me dévore (2)
· Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu
· La patience
· La victoire de Dieu contre l'ennemi d'Ezéchias
· Se détourner pour voir et entendre l'appel de Dieu
· Construire sa maison sur le roc
· Le zèle de ta maison me dévore (3)
· La marche dans l'Esprit
· Le zèle de ta maison me dévore (1)
· L'école du Seigneur
· La crainte de l'Eternel
· Les objections de Moïse et les réponses de Dieu
· Du superflu ou du nécessaire pour Dieu ?
Date de création : 09.10.2011
Dernière mise à jour :
11.09.2015
48 articles
Source de l'image: http://prix.e-cigarette-electronique.com/
Luc 23: 34-43 : "Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort. Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu! Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre, ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même! Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs. L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous! Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne."
Cette scène nous parle d’un moment tant préparé par Dieu pour le salut de l’humanité ! Un homme, le Fils unique de Dieu devait venir sur terre et mourir en offrande à Dieu pour la rédemption de quiconque croirait !
Qui a cru dans ce passage que Jésus mourait pour les hommes ? Seul un malfaiteur, un brigand qui était en train de mourir aussi sur une croix en supplicié aux côtés de Jésus.
Toutes les autres personnes décrites dans ce passage étaient venues pour le voir mourir. Il y avait le peuple, les magistrats, les soldats ; les uns sont venus par curiosité malsaine, d’autres par curiosité meurtrière, et d’autres encore pour exécuter le jugement contre ces trois hommes.
Jésus a été mis au rang des malfaiteurs pour avoir prodigué toutes sortes de biens et pour avoir prêché la vérité sans aucune mesure… Il n’y eut qu’un homme, un brigand sur une croix, pour réaliser ce qui était en train de se dérouler à ce moment-là !
Un tournant dans l’histoire de l’humanité était alors à l’oeuvre. 1 Corinthiens 2: 6-11 : "Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis; nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire, sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire. Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
Car qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ."
Bien que Dieu accomplisse sa volonté rédemptrice pour tous les hommes, il n’en demeure pas moins que l’homme ne peut le réaliser sans que l’Esprit de Dieu fasse son œuvre en lui !
Cette phrase de Paul: « Qui a connu la pensée du Seigneur, pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ »le brigand sur la croix le vit quand il dit : "Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation? Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne."
Combien sommes-nous à avoir reconnu Christ comme notre Sauveur et Seigneur ? Peu nombreux sont ceux qui réalisent véritablement le prix de leur âme et de celui qui l’a rachetée à la croix, Jésus-Christ.
Jean 3: 16-21 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu."
Je dois être dans la même vérité que cet homme brigand à la croix reconnaissant sa propre condamnation par les hommes mais considérant comme injuste celle de Jésus. Je dois reconnaître mes péchés et avoir confiance dans la rédemption de Christ.
Je dois recevoir la réponse de Jésus disant : "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."
Je dois recevoir l’espérance de la vie éternelle et vivre déjà en tant que citoyen du ciel.
Jésus a sauvé un homme qui n’avait pratiqué aucune bonne œuvre si ce n’est d’avoir reconnu juste sa condamnation et injuste celle de Jésus et d’avoir manifesté sa foi en ajoutant : "Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne."
Paul a dit que celui qui invoquera le Seigneur sera sauvé.