homme image blog article femme divers bonne dieu femmes monde pensée coeur vie heureux coeurs douceur divers
RechercherDerniers commentairesj'aime jésus christ car il réconcilie le monde entier
Par Anonyme, le 15.06.2024
bravo pour la qualité du travail. dieu vous bénisse abondamment.
Par Anonyme, le 08.01.2022
amen
Par Anonyme, le 28.06.2020
sympa les photos en vitrine a l'église.. je suis passé devant l'autre jour. vous êtes beaux et c'est super bie
Par Patrick ROLLING, le 03.09.2015
merci beaucoup mon cher patrick, tiens-bon dans la foi en notre seigneur jésus-christ, au plaisir de te revoir
Par enroutepourleciel, le 02.09.2015
· Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute
· De progrès en progrès
· Le zèle de ta maison me dévore (2)
· Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu
· La patience
· La victoire de Dieu contre l'ennemi d'Ezéchias
· Se détourner pour voir et entendre l'appel de Dieu
· Construire sa maison sur le roc
· Le zèle de ta maison me dévore (3)
· La marche dans l'Esprit
· Le zèle de ta maison me dévore (1)
· L'école du Seigneur
· La crainte de l'Eternel
· Les objections de Moïse et les réponses de Dieu
· Du superflu ou du nécessaire pour Dieu ?
Date de création : 09.10.2011
Dernière mise à jour :
11.09.2015
48 articles
Source de l'image: http://maktoub.over-blog.net/article-gateau-moelleux-a-l-ananas-66085838.html
Luc 10: 38-42: "Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m'aider. Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera point ôtée."
Jésus était en chemin avec ses disciples pour révéler aux hommes Dieu en lui-même. Une femme, nommée Marthe, le reçoit dans sa maison afin qu'il se repose.
Marthe était une femme responsable et affermie aux tâches domestiques comme toutes les femmes de son époque, ainsi que sa soeur Marie. Jésus n'était pas seul, tous ses disciples l'accompagnaient et se retrouvaient dans la maison. Il devait y avoir beaucoup de monde et la préparation du repas et du service était véritablement exceptionnelle.
Ce qui était exceptionnel ne devait pas être le souci de bien recevoir, mais de se placer aux pieds du Seigneur pour entendre sa Parole.
Marthe n'avait que la pensée d'agir selon la coutume de l'hospitalité et c'est une réaction bien humaine, surtout venant d'une maîtresse de maison.
Marie, assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole et le recevait ainsi pleinement.
Lorsque nous recevons le Seigneur dans notre coeur, nous devons apprendre à le laisser remplir la maison de sa parole.
Marthe était occupée à divers soins domestiques puis elle reproche au Seigneur de la laisser faire tout toute seule, tandis que sa soeur restait là à ne rien faire.
On souhaite mener les choses selon notre conception sans véritablement considérer l'oeuvre de Dieu dans nos vies, mais aussi dans la vie des autres, dans l'Eglise mais aussi dans et sous le ministère des serviteurs de Dieu.
L'Evangile nous montre le vrai visage de Jésus: "Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera point ôtée."
Jésus adoptera toujours une parole contradictoire contre ceux qui prétendent décider et remettre en question ce qui est en train de se passer entre Lui et celui qui se laisse enseigner par Lui.
1 Pierre 3: 13-17: "Et qui vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien? D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés. Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêt à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion. Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal."
Ai-je pris la bonne part ou suis-je encore pris dans les inquiétudes et dans les agitations?
Nous devons réaliser que nous ne pouvons pas décider à la place du Seigneur, mais plutôt revêtir des sentiments de dépendance envers sa personne et sa Parole.
Ne perdons pas notre temps dans une volonté qui nous est propre et connue mais laissons nous docilement attirer dans l'enseignement du Seigneur et son Saint-Esprit.
Une seule chose est nécessaire: la bonne part qui ne nous sera jamais ôtée.