Thèmes

travail vie moi amour homme enfants roman femme mer dieu mort travail nuit livre ange amour

Rechercher
Derniers commentaires

j'aime jésus christ car il réconcilie le monde entier
Par Anonyme, le 15.06.2024

bravo pour la qualité du travail. dieu vous bénisse abondamment.
Par Anonyme, le 08.01.2022

amen
Par Anonyme, le 28.06.2020

sympa les photos en vitrine a l'église.. je suis passé devant l'autre jour. vous êtes beaux et c'est super bie
Par Patrick ROLLING, le 03.09.2015

merci beaucoup mon cher patrick, tiens-bon dans la foi en notre seigneur jésus-christ, au plaisir de te revoir
Par enroutepourleciel, le 02.09.2015

Voir plus

Articles les plus lus

· Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute
· De progrès en progrès
· Le zèle de ta maison me dévore (2)
· Jésus est venu chercher et sauver ce qui était perdu
· La patience

· La victoire de Dieu contre l'ennemi d'Ezéchias
· Se détourner pour voir et entendre l'appel de Dieu
· Construire sa maison sur le roc
· Le zèle de ta maison me dévore (3)
· La marche dans l'Esprit
· Le zèle de ta maison me dévore (1)
· L'école du Seigneur
· La crainte de l'Eternel
· Les objections de Moïse et les réponses de Dieu
· Du superflu ou du nécessaire pour Dieu ?

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "enroutepourleciel" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 09.10.2011
Dernière mise à jour : 11.09.2015
48 articles


Etre dans le souvenir de Dieu

Publié le 24/06/2013 à 10:52 par enroutepourleciel Tags : vie moi amour homme enfants roman femme mer dieu mort travail nuit livre ange

Genèse 19/29 :Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.

Exode 2/24 : Dieu entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob. Dieu regarda les enfants d'Israël, et il en eut compassion.

Luc 1/54-55 : Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours.

Dans la Genèse 19, Abraham est vivant. Dans Exode et dans l’évangile de Luc bien des siècles se sont écoulés, mais la Bible mentionne que Dieu agit envers sa postérité en souvenirde lui !

Il est bon que nous bénéficions tous du souvenir de Dieu, car c’est alors qu’Il secourt notre vie de la main de nos ennemis et de leur jugement !

Daniel 4/35 :Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant: il agit comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu?

Notre intérêt commun et celui de tous les hommes est que nous soyons inscrits dans la mémoire de Dieu ! Bien que Dieu sache toute chose, une question se pose : suis-je connu de LUI ? Au sujet de personnes se persuadant et prétendant avoir le droit d’entrer dans le royaume des cieux parce que, durant leur vie terrestre et qui appelèrent Jésus Seigneur, Seigneur, l’Evangile raconte qu’Il leur répondit : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité…

Si je commets l’iniquité alors que je professe être chrétien, je me mens à moi-même. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchons dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité ! Nos paroles et nos vies sont un mensonge, et nous savons par la parole de Dieu qu’il n’y aura aucun menteur qui entrera dans le royaume des cieux…

Notre personne doit être dans le souvenir de Dieu pour la miséricorde et non pas scellée dans le souvenir pour la condamnation ! 2 Timothée 2/15 :Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.

Le souvenir implique un passé, un vécu. Pour Abraham, ce fut une vie dans la foi en Dieu…Abraham obéit à la voix de Dieu et la promesse s’est étendue jusqu’au Christ qui est paru pour nous racheter de la malédiction de la loi et promulguer la grâce et la vérité en son Nom

Dans la vie d’Abraham, il y a eu un point culminant dans la consécration de sa foi en Dieu: lorsqu’il dût offrir Isaac en sacrifice…Il obéit à l’ordre de Dieu jusqu’au moment où, levant la main avec le couteau pour le faire retomber sur Isaac qui était attaché sur un autel en l’honneur de l’Eternel, l’ange de l’Eternel l’appela des cieux et lui dit d’arrêter car maintenant Il savait qu’il craignait véritablement Dieu parce qu’il n’avait pas refusé d’offrir son fils unique…

Il s’ensuivit cette parole inscrite pour toujours comme une promesse  de Dieu dans Genèse 22/15-18 :L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Abraham s’est retrouvé seul face à lui-même devant cette demande de Dieu, comme le Fils de Dieu qui au mont Golgotha dut lutter seul devant Dieu pour offrir sa propre vie en rançon pour le rachat des pécheurs !

La Bible enseigne dans le N-T (Héb 6/10)que Dieu n’est pas injuste ; il n’oublie pas votre travail et l'amour que vous avez montré pour son nom

Dieu ne nous oublie pas parce que le Fils vit en nous ! Nous sommes passés dans le sacrifice du Fils de Dieu par la foi et depuis nous sommes devenus fils et filles de Dieu le Père céleste !

Notre vocation céleste, notre travail dans le champ de Dieu est perpétuellement dans son souvenir… Nous voici en Jésus-Christ devenus des combattants pour l’Evangile et des compagnons d’œuvres inscrits dans le livre de vie…

Chaque fois qu’un jugement est arrivé, ou une persécution s’est déclarée, Dieu s’est souvenu de ses serviteurs et de ses servantes pour les avertir afin de les prémunir dans la fermeté de l’obéissance!

Paul enseigne que l’Eglise aussi sera bientôt enlevée dans les airs cieux à la rencontre du Seigneur ressuscité, avant les jugements et les fléaux mentionnés dans le livre de l’Apocalypse… Prendre notre Bible en mains est un moyen d’entrer dans le souvenir de Dieu, en ravivant  notre connaissance de sa parole, de sa volonté.

1 Thessaloniciens  5/9 :Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

Quand ?  1 Thessaloniciens  5/3-6 :Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

Ne perdons jamais courage car Dieu a cette grande capacité de se souvenir de notre travail et de l’amour que nous portons pour son Nom !